Je parlais avec un camarade msn, sur msn donc, enfin le terme parler est peut etre abusif, je conversai de ca, de rien, surtout de rien d'aileurs, et puis de débat enflammé en dispute digne d'un voltaire a rousseau, je lui demande si elle connait la mandragore, et la, mon acolyte, MA camarade, la chair de ma chair ( bon daccord, jvé ptete un peu loin ), m'affirme connaitre la mandragore, '' bin ouai, ca se fume comme plante, nan? ''
ALORS LÀ JE DIS NON ( DEUX FOIS MÊMES ) NON ...
Je me calme donc, et là, je suis là pour vous éduquer, vous bande d'internautes arriérés dégénérés par TF2 et M7, et par les kellogs et par la mondialisation et par le coca et par. ( si vous souhaitez la suite de la liste ne m'écrivez pas, car je n'en ai pas ).
DONC DONC DONC, LA MANDRAGORE ME DIREZ VOUS ?
La mandragore est une plante originaire d'europe méditerranéenne, très vivace et quasi disparu à l'état sauvage, exepté en Sicile et en Calabre. Elle se trouve dans les lit des rivières a sec. Pourvue de racines charnues d'une soixantaine de centimètres. D'aspect anodin extérieurement cette plante a pourtant des racines étranges, ayant des formes humaines, c'est d'ailleurs cette similitude qui lui valu d'etre considéré par tant de personne comme une plante magique, voir maudite, au moyen age, l'inquisition reprochait souvent aux sorcières l'utilisation de la mandragore ( avec le jusquiame, toutes deux des plantes dites psychotrope ). La sanction était assez rapide ( apprenez la, si sarko passe ... ) "punaise, mais t'es vraiment insupportable, meme pas capable d'écrire un article, mème un sur les pissenlits tu te démmerdes pour parler politques''. LA PROCEDURE ETAIT SIMPLE, DIS-JE ! Les dites sorcières était intérogées, torturées, chatiées, cramées au bucher. Un grand nombre de superstition sont liées a cette plante, Elle est censée pousser un cri lorsqu'on l'extirpe de la terre, plutôt lorsqu'on ose la tirer de terre, un cri mortel, c'est pourquoi les sorcières envoyait plutot un chien l'arrachait, et le chien en mourrait souvent. Une vie de chien jte jure. Au moyen age, on aimait a dire que quand le lit des rivières était déja bondés de mandragores, elles raffolaient poussaient sous les gibet, le sperme des pendu étant un parfait engrais, ce qui confortait les gens de l'époque dans leurs craintes de la mandragore, elles poussent au pieds des morts, plantes maudites, du diable et autres inepsie. Pour finir sur une touche plus légère, la mandragore est aussi le premier aphrodisiaque connu, en effet il favorise la conception, mais n'est plus utilisé. Voila, alors, le prochain qui pense que la mandragore est une plante a fumette, et bien, jle boude.